Tél: +336 83 29 27 12

Marc lucascio photographe photo journaliste

Marc lucascio a un credo, le photo journalisme de mariage. De cet évènement dans la vie d’un couple, d’une famille, il en a fait son thème de prédilection, et en restitue un regard très personnel qui sublime avec intensité la réalité. Il croit en l’amour. Dans les mariages, les gens sont heureux, il y a de l’émotion. C’est au delà des frontières qu’il vend sont art, son talent qu’un bon nombre s’arrache par ce qu’il diffuse si bien l’élégance à la française, La ‘French Touch’ si bien défini par les étrangers. Il excelle dans la photo noir et blanc, des scènes parfois calculées mais si naturelles qu’elles en deviennent vérité. Le travail de ce photo journaliste s’appuie sur le vécu, l’instant. Pour lui le mode rafale n’existe pas. Le mot shooting serait décalé. Il est incapable de livrer à ses mariés des milliers de clichés. C’est un photographe qui déclenche peu. Pour celui qui admire les photographes célèbres comme Cartier-Bresson et Doisneau, l’instant prime, la seconde ultime qui fera qu’il déclenche à ce moment là et pas plus tôt ou plus tard. Pour les mariages il aime avoir carte blanche. Un regard vers la lumière ambiante et il décidera à tel ou tel moment il doit faire ou ne pas faire une photographie.
Regardez son portfolio de mariage en France où plusieurs reportages photo réalisés dans différentes villes sont en libres accès avec l’autorisation des mariés.

Un style unique défini ce photographe

Visitez le site de Marc Lucascio, je pense que vous serez enchanté de visionner son travail.

Marc Lucascio - photographe de mariage
Marc Lucascio – photographe de mariage

Les gens l’ont choisi pour son travail alors il reste libre de choisir ses angles de prise de vue. Ce photographe a une marque de fabrique, un style photo journalistique. Pour lui 4 composantes importantes définissant l’image sont le cadrage, la composition, la lumière et l’expression. Il ne travaille qu’en lumière naturelle et a définitivement abandonné le flash qui fournit une lumière trop dure sans nuances qui détruit l’ambiance, loin très loin de ce qu’il affectionne. Ce photographe issue de l’argentique est encore fidèle à ses fondamentaux. Ses images ne laissent pas indifférent. Elles sont loin des codes standards du mariage par leurs originalités. C’est le fruit d’une longue carrière artistique. Marc Lucascio capture jusqu’à l’intime des images de mariages.

Fermer le menu